Comparaison de la compétence et de l'éthique du candidat à la mairie d'Ottawa, Ade Olumide, avec le maire Conseil municipal de Jim Watson

Il y a un problème de compétence marginale et d'éthique au Conseil municipal d'Ottawa. Ade a lu "Watson: Conseils de maire d'Ottawa aux politiciens municipaux en herbe » dans le Citizen, bien que généralement correct, cela donne à Ade une l'occasion de montrer pourquoi le Conseil municipal d'Ottawa a besoin d'un maire qui pense différemment. Un statu quo le maire finir par faire naufrage les finances des contribuables fonciers ; la durabilité à long terme nécessite une correction de cap :

Le conseil 2 du maire Watson est OK, mais « Zéro signifie zéro » « Réduire le gras » ne sont pas de « mauvais » objectifs, Ade promet de financer le transport en commun gratuit pour la classe moyenne, mettre en place une navette de la maison rurale au LRT et un recyclage zéro déchet Centrer et atteindre le moins ministériel à 1 % grâce à un gel de l'embauche de 4 ans et à Ottawa Contractors.

Conseil du maire Watson 5 « Méfiez-vous des… programmes de transport en commun ou de loisirs gratuits … quel service spécifique vous réduira ou éliminera » est basé sur une hypothèse marginalement compétente selon laquelle : le même service ne peut pas être livré à moindre coût, pas d'efficacité d'amélioration continue et pas de place pour augmenter la police assermentée vs ratio de dotation en personnel non assermenté et augmenter les ratios entre les employés d'Ottawa et les entrepreneurs.

Le conseil 4 du maire Watson déclare : « Un système de partis permet à un gouvernement majoritaire au niveau fédéral ou provincial pour obtenir une politique .. ne faites pas ... de promesses .. s'il est clair que la plupart des membres du conseil ne soutiendront pas votre idée ». Adé n'est pas d'accord avec le fait que la solution au problème est de succomber à une compétence et à une éthique marginales, d'où «End Ottawa Election Gambling » (menace d'adhérer à un parti politique municipal de compétence et d'éthique) est la plate-forme 1.

De plus, Ade promet de protéger le public et les autres agents avec une déclaration des droits des plaintes contre la police qui être exécutée par un conseil qui sait que : le maire déposera une plainte publique auprès du OIPRD contre tout chef de police qui traite une inconduite ou une plainte de service ou de politique d'une manière qui enfreint une loi et OU dépose une plainte à Ottawa plainte de l'ombudsman contre le conseil et OU adopter une motion destituant tout président du conseil qui facilite un Chef de police violation d'une loi OU adopter une motion mettant fin à tout employé de la Ville qui ment au Conseil ou à un conseil sur un fait ou une loi ET une déclaration des droits civils et de propriété qui sera appliquée par un ombudsman.

Le conseil sera guidé par la déclaration des droits concernant la loi sur les municipalités, la « responsabilité » et la « transparence » exigent publication des motifs d'opinion majoritaire de refus d'une recommandation du Médiateur ou d'un maire (CEO) a approuvé la motion visant à révoquer un président de conseil ou à licencier un employé de la Ville pour avoir enfreint une loi et dissident opinions ET aucune loi ou conseil de l'Ontario ou de la Ville n'a le pouvoir d'enfreindre le Code criminel ou la Charte.

À PROPOS D'ADE

Ade est un défenseur des droits à la démocratie qui travaille en Europe, en Amérique du Nord et sur les continents océaniens pour protéger plus de 7 milliards de droits démocratiques des représentants des électeurs des Nations Unies contre le retrait du whip du caucus et le retrait du whip de l'investiture et du passage au sol.

Il vit à Ottawa avec sa femme et ses trois fils adolescents. Il est titulaire d'un baccalauréat en génie mécanique de l'Université de Lagos et d'une maîtrise en gestion des affaires de l'Université de Warwick. Il a également étudié la gestion de la chaîne d'approvisionnement au Humber College et la technologie des affaires Internet à l'Université de Toronto.

Son approche de la vie axée sur les solutions a motivé plus de 25 ans de bénévolat auprès de groupes de politique publique, d'associations de quartier et de communautés d'églises locales. En tant qu'ancien président du Municipal Taxpayer Advocacy Group, Ade a fait preuve d'un leadership audacieux et courageux en matière de commerce interprovincial en rédigeant une motion sur l'hydroélectricité abordable et en persuadant 37 municipalités de l'Ontario d'adopter la motion.

Sa fonction publique en tant qu'ancien président de l'Ottawa Taxpayer Advocacy Group a été mentionnée par:

Ce reportage médiatique n'est pas une approbation dans cette course à la mairie; Pierre Poilievre, M.P., "a applaudi l'OTAG comme un contrepoids aux groupes d'intérêts spéciaux qui, a-t-il dit, font pression sur les gouvernements pour qu'ils dépensent plus d'argent dans les programmes." Citoyen d'Ottawa. Le ministre fédéral de l'Infrastructure, John Baird, était sur place pour prononcer un bref discours... "Chaque fois que vous réduisez les impôts et laissez les gens conserver une plus grande partie de leur argent durement gagné, c'est une bonne journée". Citoyen d'Ottawa

Ce reportage médiatique n'est pas une approbation dans cette course à la mairie; Ade est le fondateur du Ottawa Taxpayer Advocacy Group (OTAG) dont l'approche sans argent frais a été adoptée par le maire élu Jim Watson, et dont la campagne de gel du budget ministériel a été défendue par le maire sortant Larry O'Brien. « OTAG… a façonné le débat en proposant des solutions réalisables pour limiter l'augmentation », Randall Denley – Ottawa Citizen

Les valeurs familiales d'Ade incluent le gaspillage, l'éthique de travail, l'équité, le mérite, la budgétisation, l'aide plutôt que la distribution, la défense de ceux qui ne peuvent pas se défendre et la volonté d'être en désaccord sans être désagréable. Son engagement communautaire comprend:

Lancement d'une campagne pancanadienne en 2013 avec le soutien de diverses municipalités et provinces sur une modification des lois sur les fournisseurs uniques de grande valeur par le biais de l'ACI (Accord sur le commerce intérieur),

Tenue d'une émission télévisée de Rogers en février 2013 sur les PPP, les appels d'offres ouverts et le transport en commun innovant avec des invités de groupes de réflexion américains et canadiens ainsi que des députés provinciaux,

Tenue d'une émission télévisée Rogers en mars 2013 sur la création de Waterfront Ottawa avec des PDG des secteurs privé et public, le directeur de la zone d'amélioration commerciale et l'architecte qui a conçu le plan directeur du secteur riverain de la NCC,

Organisation de la Conférence sur l'innovation gouvernementale de 2012 et 2013 avec des conférenciers de 3 paliers de gouvernement, y compris des ministres du gouvernement fédéral, des auteurs, des médias et des universitaires,

Conception d'un questionnaire provincial basé sur les commentaires de plus de 60 conseillers et maires de tout l'Ontario Organisation d'un débat sur les affaires municipales pour les élections provinciales de 2011,

A proposé les idées suivantes qui ont été incluses dans la plate-forme du maire Jim Watson ; Sommet sur le contrôle des dépenses et "No New Money",

A accueilli le premier débat des candidats à la mairie de 2010, faisant ainsi de l'élection une question de gestion de l'argent,

A convaincu le conseil municipal d'Ottawa d'adopter une motion pour organiser un sommet financier en 2010 et a conçu le programme de l'événement,

Organisation d'un cocktail des candidats électoraux 2010 pour une vingtaine de candidats municipaux,

Rédaction d'une motion de 2010 sur l'électricité abordable qui a été adoptée par environ 37 municipalités de l'Ontario,

Débat des conseillers d'Ottawa Cullen et Wilkinson lors d'un débat sur l'impôt foncier à l'hôtel de ville de 2009,

Appuyé par 80 % des auditeurs de CFRA sur la question de savoir si le groupe de défense des contribuables d'Ottawa "OTAG" devrait être autorisé à diffuser des publicités dans les bus remettant en question les habitudes de consommation de la ville,

Organisation d'un événement Zéro devrait signifier zéro en 2009 avec des conférenciers du gouvernement provincial et un avocat spécialisé en droit du travail,

Membre de l'équipe consultative du budget communautaire de la Ville d'Ottawa (CBAT) 2007,

Rédaction des recommandations informatiques et technologiques de l'équipe consultative du budget communautaire d'Ottawa "CBAT" pour des recommandations d'amélioration des processus.

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